« En temps normal, mes semaines se composent de trois jours en entreprise et deux jours en cours. Pendant cette période de confinement, je suis en télétravail les trois premiers jours de la semaine et en cours à distance les deux derniers.
J’ai eu la chance d’être à la campagne, et d’avoir une chambre assez bien équipée pour pouvoir suivre les cours dans les bonnes conditions. J’essaie au mieux de rester productive toute la journée, à la fois pour mes cours de licence mais aussi pour mon télétravail.
J'étais confinée chez mes parents qui font du télétravail tous les deux. Je suis dans une maison dans un village à 20 kilomètres de Strasbourg.
Pour le travail que je dois faire, je n’ai pas eu besoin de beaucoup de matériel informatique à part un ordinateur, ce que j’ai, étant donné que je l’emmène en cours. Nous avons eu la chance de ne pas avoir de problème de réseaux malgré le télétravail de mes parents. Il ne me manque rien de première nécessité d’un point de vue informatique.
J'ai eu quelques difficultés avec mon entreprise lors de mon travail à distance mais depuis le déconfinement, je suis de retour en présentiel dans mon entreprise.
D’un point de vue universitaire, je suis très bien accompagnée. Les professeurs, comme les membres de la direction de l’IUT, sont très réactifs par mail.
Dans la promo nous sommes tous solidaires, ayant une conversation Messenger de classe, nous discutons de choses et d’autres, débattons sur des sujets ou simplement nous informons quand nous recevons des mails. Nous avons la chance d’être une petite promotion donc il est bien plus facile pour nous de nous contacter. »