Faculté de psychologie

Bilan diagnostique et fonctionnel de l’enfant et de l’adulte avec ou sans handicap intellectuel

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Signes précoces et instruments standardisés de repérage (enfants et adultes).
Bilan diagnostique : Le diagnostic, le diagnostic différentiel, les comorbidités médicales, neuro-développementale et psychiatriques associées, le TSA chez les femmes, l’annonce du diagnostic, le suivi post-diagnostic. Les outils diagnostiques standardisés : ADI/ADOS/PDD-MRS/autres…
Bilans cognitif et fonctionnel : bilans intellectuel et neuropsychologique, bilans psycho-éducatif (PEP-3, TTAP, EFI). Evaluation du langage et de la communication (COMFOOR). Evaluation du fonctionnement sensoriel (DUNN/ ESA) et des capacités adaptatives (Vineland-II)

 

Psychologie

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R