Dotation d’accueil « Attractivité » aux enseignants-chercheurs et chercheurs nouvellement recrutés ou nouvellement promus Promotion 2020
Dans le cadre de la mise en œuvre de son initiative d’excellence (IdEx), l’Université de Strasbourg veut renforcer l’attractivité et le rayonnement de ses unités de recherche. Elle souhaite mettre en œuvre un dispositif d’attractivité, hors appel à projet, et au bénéfice de tous les nouveaux entrants dans les unités de recherche mixte ou non de l’Université de Strasbourg.
Une sélection ayant été établie par la réussite aux concours de recrutement ou la promotion des chercheurs et enseignants-chercheur au sein de l’université ou des EPST, une dotation tacite est mise en œuvre. Ainsi, un budget défini, permettant toutes dépenses relatives à l’installation dans les activités professionnelles (fonctionnement, investissement, recrutement de stagiaires, …) est octroyée à chaque maitre de conférence et professeur de l’Université, chaque chargé de recherche et directeur de recherche des EPST, recrutés ou promus en 2020.
Les montants alloués par corps sont, toutes disciplines confondues :
- Maitre de conférence, chargé de recherche : 4 000 €
- Professeur des universités, directeur de recherche : 6 000 €
Ces crédits sont cumulables avec d’éventuelles dotations d’accueil des EPST partenaires de l’IdEx (CNRS et INSERM)
Sommaire
Critères d'éligibilité
- Tous les maitres de conférences de l’Université de Strasbourg ou chargés de recherche des EPST (CNRS et INSERM) partenaires de l’IdEx, nouveaux entrant de la promotion 2020.
- Tous les professeurs de l’Université de Strasbourg et directeurs de recherche des EPST (CNRS et INSERM) partenaires de l’IdEx, recrutés ou promus en 2020.
Date de réalisation du projet
Les années civiles 2021 et 2022, avec mise en place des crédits dans l’unité de recherche d’affectation du nouvel entrant ou promu en janvier 2021 et dépensés avant le 31/12/2022. Les dépenses ne seront pas à justifier.
Pour plus d’informations : dir-admrecherche@unistra.fr