Ninon Epalle, 1er prix du concours photo

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

13/11/2018

Ninon Epalle, 23 ans , remporte le 1er prix du concours photo annuel du Crous de Strasbourg , ainsi que le 2e prix national dans la catégorie Photo numérique.

"Le dernier film"
"Le dernier film"

Étudiante en quatrième année à la Haute école des arts du Rhin (Hear) de Strasbourg*, Ninon a pris connaissance de l’existence de ce concours grâce à des dépliants dans son école. Elle a donc envoyé par mail une photo et une nouvelle pour le concours Nuit blanche, du Crous (BD, nouvelle, film court, photo).
Elle n’était pas la seule de son école à participer au concours : « C’est un bon entraînement pour nous ».

Ninon avoue que si elle a participé, c’est « d’abord, pour être sincère, le prix, parce que c’est une grosse somme ». Mais c’est aussi l’occasion pour elle d’aller au bout d’un travail, « de la conception à la "monstration" ». À travers sa photo Le dernier film, elle a cherché à raconter « un brin d’histoire ».

La photographie est une passion pour elle, mais l’omniprésence de la photo la met souvent mal à l’aise et l’empêche de voir pleinement les choses. Cela-dit, quand Ninon voit une opportunité artistique, elle dégaine son appareil photo !

Zoé Charef

* Établissement associé à l’Université de Strasbourg à travers le contrat de site Alsace

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R