Faculté des sciences du sport

Commercialisation of sport leisures

  • Cours (CM) 4h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 4h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Anglais

Description du contenu de l'enseignement

A partir d’un travail sur la typologie des différents loisirs (sportifs, récréatifs, de détente, etc.), le cours traitera,
dans un premier temps, des modalités de gestion d’un équipement sportif sur le régime de la délégation de service
public (à partir d’études de cas concrets). Dans un deuxième temps, il s’attardera sur les modalités de
commercialisation de services liés aux loisirs (essentiellement sportifs) : spécificités, expériences clients, marketing
relationnel, etc.

Compétences à acquérir

Connaître la panoplie des prestations de services liées aux loisirs (notamment sportifs).
Comprendre et maîtriser les différentes modalités de gestion d’un équipement sportif.
Maîtriser les spécificités du mix-marketing appliqué aux services.

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact


MASTER - STAPS : management du sport

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R