Faculté des sciences du sport

Acteurs et marchés (1) - Tourisme

  • Cours (CM) 4h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 4h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Enseignement proposé en : en présence

Description du contenu de l'enseignement

L’objectif central de ce cours est de découvrir les grands acteurs, les tendances, les concepts et le poids économique
de l’industrie touristique à la fois à l’échelle mondiale et nationale (France). Il permettra notamment de situer la
France dans le tourisme mondial lié au bien-être et aux loisirs.
Par ailleurs, l’idée est d’appuyer l’étude des territoires touristiques français sur l’histoire et la localisation des
stations, à différentes échelles.
Il s’agit enfin d’appréhender et de comprendre les enjeux des problématiques actuelles du tourisme (surfréquentation,
changements climatiques, développement durable).

Compétences à acquérir

Être capable de connaître et de maîtriser les différentes problématiques du tourisme aujourd’hui.
Connaître, localiser et analyser les espaces touristiques français.
Être capable de repérer les différents modèles du tourisme.

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact


MASTER - STAPS : management du sport

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R