Faculté des sciences du sport

Marketing of sporting goods (2)

  • Cours (CM) 20h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Anglais

Niveau de l'enseignement : C1-Autonome - Utilisateur expérimenté

Description du contenu de l'enseignement

  • Donner aux étudiants un cadre méthodologique pour définir une stratégie.
     
  • Les confronter à la réalité du marché du sport et des décisions d’entreprise, au-delà de l’approche purement théorique.
     
  • Les mettre en situation de créer eux-mêmes une stratégie marketing et de proposer ses applications dans la distribution

Compétences à acquérir

  • Capacité à définir un objectif stratégique ainsi que les leviers qui permettront de l’atteindre
  • Acquisition du discernement nécessaire à la prise de décision en entreprise
  • Techniques de présentation et de communication
Aisance dans la pratique de l’anglais dans le monde professionnel.

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact


MASTER - STAPS : management du sport

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R