Faculté des sciences du sport

Socio-économie des consommations sportives - S6 MS

  • Cours (CM) 4h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 12h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 30h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

. Connaître les consommations sportives et comprendre comment elles se structurent (conditions, modalités de réalisation, facteurs d’influence).
. Le cours vise à donner les outils d’analyse et de gestion pour réaliser des enquêtes sur les comportements d’achats de biens et de services sportifs.

Compétences à acquérir

1. Être capable de mettre en place et d’appliquer une méthodologie d’enquête (maîtrise des différentes phases de l’enquête de terrain et le traitement statistique des données).
2. Être capable d’identifier les variables de consommation utiles à l’action, la décision managériale.
3. Être capable de produire des résultats exploitables à des fins marketing et/ou commerciales.

Bibliographie, lectures recommandées

1) Filser M. (1994), Le Comportement du consommateur, Paris, Dalloz.
2) Gadrey J. (2003), S ocio-économie des services, Paris, La Découverte, coll. « Repères ».
3) Desbordes M., Ohl F., Tribou G. (2004), Marketing du sport, Paris, Economica.

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact


LICENCE - STAPS - Management du sport

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R