Faculté des sciences du sport

UE1 - Marketing appliqué au sport professionnel

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 60h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 120h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Marketing appliqué au sport professionnel : bases du marketing en lien avec la carrière d’un sportif professionnel (marque, positionnement, ciblage, segmentation) ; marketing opérationnel (mix marketing : produit, pris, communication, distribution).

Compétences à acquérir

Etre en capacité de comprendre les concepts fondamentaux du marketing et de les appliquer au management d’une carrière de sportif professionnel ; notamment à travers la gestion d’une image sportive et ses applications (droits TV, droits marketing).

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact

Responsable

Philippe Gonigam

Gilles Erb


Sciences du sport

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R