Ecole de management Strasbourg (EM Strasbourg)

Marketing international

  • Cours (CM) 12h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 8h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Dans ce cours, les étudiants vont découvrir les défis auxquels sont confrontées les entreprises ayant une activité marketing à l'international. Les différentes approches stratégiques pour la sélection des marchés, les modes d'entrée et les politiques opérationnelles seront discutées.

Compétences à acquérir

A l'issue du cours, l'étudiant(e) devrait être capable de / d'...

- (niv. 1) identifier les problématiques auxquelles sont confrontées les entreprises ayant des activités marketing à l'international
- (niv. 2) caractériser les différentes étapes d'une stratégie appropriée dans un contexte international
- (niv. 2) comparer les différentes options stratégiques pour entrer sur un marché étranger ainsi que les opportunités et risques associés à chacun d'elles
- (niv. 3) déterminer un plan marketing adapté à un contexte international donné

Contact

EM Strasbourg

61, avenue de la Forêt Noire
67085 STRASBOURG CEDEX
0368858000

Responsable


EM Strasbourg

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R