Ecole de management Strasbourg (EM Strasbourg)

Compétences en marketing IV

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Enseignement proposé en : en présence

Description du contenu de l'enseignement

L'objectif de cette compétence en marketing est de permettre aux étudiants de combiner et développer les produits de l’entreprise, la distribution, le prix, communication, stratégies, ressources et la connaissance du client comme un ensemble, qui offre une valeur ajoutée aux besoins des clients, augmente le montant de la clientèle et induit les profits pour une entreprise.

Compétences à acquérir

A l'issue du cours, l'étudiant(e) devrait être capable de / d'...

- (niv. 4) analyser pour les années à venir les différentes gammes de produit et la création de la valeur ajoutée de l'entreprise
- (niv. 6) estimer pour les années à venir les différentes gammes de produit et la création de la valeur ajoutée de l'entreprise
- (niv. 5) créer les lancement de produits en phase avec le positionnement de la marque existante, des besoins et des opportunités du marché.
- (niv. 2) expliquer le rôle du marketing dans les stratégies de l'entreprise

Contact

EM Strasbourg

61, avenue de la Forêt Noire
67085 STRASBOURG CEDEX
0368858000

Responsable


EM Strasbourg

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R