Diplôme d'université

Analyse du contexte de stage

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 24h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Savoir mettre en évidence les ressources et les contraintes d’un environnement (observation et analyse) : l’école dans son environnement (données locales, ressources culturelles, partenaires potentiels, problématiques sociales, culturelles et éducatives) ; l’école dans son fonctionnement interne (projet d’école, projets de classe, pratiques des enseignants).

Compétences à acquérir

  • Savoir mettre en évidence les ressources et les contraintes d’un environnement (observation et analyse) : l’école dans son environnement (données locales, ressources culturelles, partenaires potentiels, problématiques sociales, culturelles et éducatives) ; l’école dans son fonctionnement interne (projet d’école, projets de classe, pratiques des enseignants).
  • Savoir transcrire et analyser les demandes des différents partenaires : la collectivité, l’école, les partenaires culturels ou socio-éducatifs (école de musique, centre culturel, etc.) leurs projets, leurs priorités…
  • S’interroger sur les conditions de réussite de la collaboration du musicien et de l’enseignant référent.

Contact

Centre de formation de musiciens intervenants (CFMI)

10, boulevard de Nancy
67000 STRASBOURG
0368857380

Formulaire de contact


Diplôme universitaire de musicien intervenant (DUMI)

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R