DFAS

MO08 - Apprendre à construire une réflexion éthique en inter professionnalité dans le cadre de situations cliniques complexes

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Inscriptions maximum : 30 étudiant(e)s
Au terme de ce module optionnel, l’étudiant aura atteint les objectifs pédagogiques suivants : Développer une approche épistémologique :
  • Appréhender la complexité, les limites du savoir, les limites de la vie
  • Apprendre à construire sa propre réflexion éthique
  • Apprendre à la confronter à l’opinion argumentée d’autres acteurs de santé afin de déboucher au terme d’un débat sur une décision médicale, ma plus respectueuse de la personne malade ou vulnérable.
    • Rencontrer et appréhender les champs professionnels des autres étudiants
    • Développer une culture de l’inter professionnalité et du travail en équipe au cours de la formation initiale en santé.
Ce module est conçu comme un enseignement intégré, interactif, inter et pluridisciplinaire reposant sur des outils pédagogiques novateurs (MIGG, simulation appliquée à la formation en santé, classe inversée)

Contact

Responsable

Laurent Calvel


Diplôme de formation approfondie en sciences médicales

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R