Master

Info-documentation : concevoir des espaces d'apprentissage au service de situations d'enseignement UE 3.1

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 12h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Espaces d’apprentissage et espace d’enseignement. Le design des espaces en pédagogie. Gestion d’un espace ressources au service de situations d’enseignement.

 

Compétences à acquérir

Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation (arrêté du 1-7-2013 - J.O. du 18-7-2013)
  • Compétences spécifiques au professeur documentaliste
Mettre en œuvre la politique documentaire de l'établissement qu'il contribue à définir
Assurer la responsabilité du centre de ressources et de la diffusion de l'information au sein de l'établissement
 

Bibliographie, lectures recommandées

MICHET, Florence, Du CDI physique au CDI numérique : articulation des espaces documentaires réels et de l'offre numérique aux usagers, Sciences de l'information et de la communication, Université Michel de Montaigne - Bordeaux III, 2020. Français.
 

Contact

Responsable


MASTER - Métiers de l’enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), 2nd degré

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R