S6 - Version Espagnol
- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 18h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Niveau de l'enseignement : C1-Autonome - Utilisateur expérimenté
Description du contenu de l'enseignement
Code scolarité : LG30FM11
Traduction de textes espagnols du XVIème et XVIIème siècles, essentiellement en prose. Après d’être interrogés sur les caractéristiques de la langue cible lorsque la langue source est archaïque et sur les outils dont le traducteur dispose pour mener à bien son travail, on traduira des textes du XVIème et XVIIème siècles, essentiellement en prose. Ce cours est donc avant tout un cours de traduction mais il sert également d’introduction à la langue classique et à la littérature du Siècle d’or dans la perspective des connaissances et des compétences qui pourront être requises dans le second cycle universitaire. Ce cours s'inscrit dans le prolongement du LG30EM11 du S5, qu'il complète afin d'obtenir un total de 36 heures de cours de version classique, minimum indispensable dans un cursus de licence LLCE espagnol ou LLCE bilangue.
Traduction de textes espagnols du XVIème et XVIIème siècles, essentiellement en prose. Après d’être interrogés sur les caractéristiques de la langue cible lorsque la langue source est archaïque et sur les outils dont le traducteur dispose pour mener à bien son travail, on traduira des textes du XVIème et XVIIème siècles, essentiellement en prose. Ce cours est donc avant tout un cours de traduction mais il sert également d’introduction à la langue classique et à la littérature du Siècle d’or dans la perspective des connaissances et des compétences qui pourront être requises dans le second cycle universitaire. Ce cours s'inscrit dans le prolongement du LG30EM11 du S5, qu'il complète afin d'obtenir un total de 36 heures de cours de version classique, minimum indispensable dans un cursus de licence LLCE espagnol ou LLCE bilangue.
Compétences à acquérir
Capacité à s'interroger l’acte de traduction, les concepts de langue source et langue cible et la question de la réception (en ce qu’elle informe les choix du traducteur).
Capacité à mettre en perspective la morphosyntaxe espagnole à partir du français.
Comparaison des deux systèmes linguistiques.
Maîtrise de la morphosyntaxe du français
Capacité à mettre en perspective la morphosyntaxe espagnole à partir du français.
Comparaison des deux systèmes linguistiques.
Maîtrise de la morphosyntaxe du français
Contact
Responsable
Marie-Hélène Maux
LICENCE - Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales