Les Nobel de l’Université de Strasbourg, invités de choix des Rencontres économiques 2018

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

24/01/2018

Roland Ries (maire de Strasbourg), Michel Deneken (président de l’Université de Strasbourg), Jean-Luc Heimburger (président de la CCI), Lionel Joly (Carambar), Catherine Trautmann (vice-présidente de l’Eurométropole), Emeline Hahn (Fizimed), Stéphanie Chevalier (Mecasem), Jean-Marie Lehn (prix Nobel de chimie 1987), Jean-Pierre Sauvage (prix Nobel de chimie 2016), Jules Hoffmann (prix Nobel de médecine-physiologie 2011), Jean Rottner (président de la Région Grand Est), Yves Séguy (secrétaire général de la préfecture).

Jean-Pierre Sauvage, Jean-Marie Lehn et Jules Hoffmann, trois des quatre prix Nobel en activité à l’Université de Strasbourg, étaient les invités de marque de la traditionnelle soirée des vœux au monde économique organisée en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Alsace et l’Eurométropole. Plus généralement, c’est la recherche et les liens entre université et entreprise qui étaient mis à l’honneur lors de la soirée.

Les images de la rencontre

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R