Karine Vignet, élue Union nationale inter-universitaire (UNI), en master 1 Droit public et droit privé
« Dès ma première année d’études de droit , je me suis engagée à l’UNI – et chez les Républicains – pour défendre trois valeurs qui me sont chères : responsabilité, mérite et travail. L’obtention d’une bourse au mérite après ma mention très bien au bac m’a permis de poursuivre en hypokhâgne, à Lyon. Ces valeurs, je souhaite les défendre à la CFVU, ainsi qu’au conseil de faculté, où je suis également élue depuis l’an dernier J’aimerais aussi pousser au développement de nouvelles formations, en particulier autour des questions animalières, une demande croissante des étudiants.
À travers mes deux mandats, je conjugue problématiques globales à l’échelle de l’université et particulières à la faculté de droit : c’est essentiel !
Même si à l’UNI nous avons un statut de syndicat minoritaire, nous avons un rôle à jouer dans le fonctionnement de la démocratie. Je suis par ailleurs engagée en faveur de la promotion de la liberté d’expression et du développement de l’esprit critique auprès des étudiants, à travers la création de la section locale du Cercle Droit & Liberté (CDL). C’est un euphémisme de dire que cette année n’est pas de tout repos ! »