Information importante
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
07/11/19
Le festival DémoStraTif - festival universitaire des Arts de la Scène – lance son appel à projets ouvert à l’ensemble de la communauté étudiante sur le thème « Amour(s) Vagabond(es) ». Ce projet, porté par une association étudiante du même nom que le festival et soutenu activement par le Service Universitaire de l'Action Culturelle et la ville de de Strasbourg entre autres a pour objectif la diffusion de créations émergentes.
En conviant des compagnies, des troupes et des collectifs amateurs, en voie de professionnalisation ou déjà professionnels le festival se veut un point de rencontre pour les artistes de demain. Le temps de 4 jours, du 27 au 30 mai, sur la thématique Amour(s) Vagabond(es), les publics pouront assister à des concerts, des spectacles, des performances ou encore des rencontres.
Bon nombre d’artistes se sont enharnachés de ce sujet, comment cet amour vagabonde dans l’imaginaire collectif ? On aime une chanson, on aime un proche, on aime un plat, on aime une couleur, on aime un lieu... on passe notre temps à passer d’un amour à l’autre, ou au contraire, d’un désamour à un autre. Justement, qu’est-ce que cela implique physiquement d’aimer, de passer d’un amour à un autre amour, de vagabonder ? Prenons le temps d’y réfléchir et de mettre des mots, des gestes ou autre chose, là-dessus. Et qui sait, peut-être nous aimerons-nous ?