Mutaxio, un nouveau laboratoire commun entre SOPREMA, le CNRS et l’Université de Strasbourg

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

20/12/17

Recherche  Université

Mardi 19 décembre 2017, la société SOPREMA, le CNRS et l’Université de Strasbourg ont créer le laboratoire commun de recherche, Mutaxio « Mutation axée sur des matériaux biosourcés pour un bâtiment durable ».

De gauche à droite : Luc Averous, Michel Mortier, Rémy Perrin, Pierre-Etienne Bindschelder, Michel de Mathelin. Crédits photos: Nicolas Busser / CNRS

Après de longues années de collaborations entre des scientifiques de la société internationale strasbourgeoise et ceux de l’équipe de Luc Avérous, enseignant-chercheur au sein de l’institut de chimie et procédés pour l’énergie, l’environnement et la santé (CNRS/Université de Strasbourg), ce laboratoire commun de recherche marque une nouvelle étape dans le partenariat et se caractérise, notamment, par une stratégie de recherche partagée et une gouvernance commune.

L’enjeu : développer des matériaux innovants issus de différentes biomasses et respectueux de l’environnement, afin de les rendre performants pour le bâtiment en approfondissant les connaissances acquises sur ces systèmes durables.

Document(s) à télécharger

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R