Information importante
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
30/10/17
Formation Entreprise / partenaire
Du 8 au 23 novembre 2017, les étudiants et jeunes diplômés de l’Université de Strasbourg en recherche de stage ou d’emploi pourront s’entrainer lors de simulations d’entretiens de recrutement dans le cadre de l’opération « Prêt pour l’emploi ! ». Rendez-vous dans les locaux de l'Espace Avenir sur le campus de l'Esplanade.
Comme c'est le cas depuis la première édition de « Prêt pour l’emploi ! », des groupes de trois ou quatre étudiants feront face à un recruteur (responsable de ressources humaines, chef de service, dirigeant d’entreprise, consultant...) et un enseignant ou un chargé d’insertion de l’Université pour un entretien d’embauche fictif, mais très réaliste, à partir d’une offre d’emploi réelle, fictive ou d’une candidature spontanée. Chaque étudiant assistera aussi à la prestation de ses camarades, ce qui lui permettra de tirer pleinement profit des nombreux conseils donnés.
Cette année encore, l’opération « Prêt pour l’emploi ! » inclut la dimension internationale dans la recherche d’emploi et prévoit des ateliers de simulation d’entretien de recrutement en anglais et en allemand.
L’opération permet aussi la rencontre d’enseignants, de professionnels et d’étudiants d’horizons et de disciplines différents. Dans cet esprit, deux stammtisch sont proposés les mercredis 15 et 22 novembre à 17h30 à Espace Avenir. L’occasion, dans un cadre très ouvert, de revenir sur les moments vécus en atelier, d’évoquer des problématiques liées au recrutement et à l’emploi en général ou tout simplement de mieux faire connaissance et se rapprocher pour imaginer ensemble de futures collaborations.
Une série d'outils en ligne téléchargeables sont mis à la disposition des étudiants pour préparer leur simulation d’entretien de recrutement. Les conseillers d'Espace Avenir pourront aussi accompagner dans leur réflexion ceux qui le souhaitent.