Information importante
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
24/04/18
La première phase d’Hacketafac, concours d’innovation à destination des étudiants de l’Université de Strasbourg, a pris fin à la mi-avril. Après avoir présenté leurs projets en vidéo et réalisé un pitch face au jury, quatre lauréats ont été désignés pour cette première édition dédiée à la réussite étudiante. Place à la suite : la concrétisation du projet.
Hacketafac, concours d’innovation ouvert à tous les étudiants de l’Université de Strasbourg, a été lancé le 22 janvier 2018. Pour cette première édition, les candidats devaient proposer des solutions à composante numérique pour favoriser la réussite étudiante : services en ligne, applications mobiles ou autres dispositifs numériques... Pour ce faire, plusieurs défis étaient proposés aux étudiants pour les inspirer, en plus d’une catégorie libre : optimiser son temps, préparer ses examens, s’intégrer à l’université, apprendre à être étudiant, investir les tiers-lieux, préparer son orientation. Les participants avaient jusqu’au 25 mars pour déposer les vidéos présentant leur projet. Ce sont trente étudiants qui ont participé à ce concours pour seize projets présentés au total, tous aussi innovants les uns que les autres. Le jury a souligné, à l’issue des auditions des candidats, la qualité de l’ensemble des vidéos postées sur le site du concours et des prestations orales de tous les candidats présélectionnés.
Les quatre lauréats bénéficieront d’une dotation de 10 000 euros chacun pour la concrétisation de leur projet, en plus de l’accompagnement des services de l’Université de Strasbourg dans cette démarche. Ils ont jusqu’au 31 décembre 2018 pour le mettre en place. A leur demande, les projets non retenus pourront eux aussi recevoir un accompagnement, non financier cette fois, auprès du pôle entreprenariat étudiant notamment.
Les quatre projets retenus :
Romain Hirt