Information importante
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
12/01/15
Les inscriptions pour participer à l’édition alsacienne du concours Ma thèse en 180 secondes sont ouvertes jusqu’au 16 février 2015.
L’année dernière, Marie-Charlotte Morin, doctorante à l’Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire de l’Université de Strasbourg, avait séduit tout le monde avec ses recherches sur le ver C. elegans*. Pour lui succéder, vous avez jusqu’au 16 février pour vous inscrire en ligne à la seconde édition du concours Ma thèse en 180 secondes.
Organisé par le CNRS et la Conférence des présidents d’universités (CPU), ce concours lance un défi aux jeunes doctorants : faire comprendre des années de recherche en trois minutes et au plus grand nombre. L’édition Alsace est coordonnée par le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg avec l’appui de la délégation régionale du CNRS. Des journées de formation pour la préparation individuelle en conditions réelles seront organisées les 9 et 24 mars à Strasbourg et la finale régionale se déroulera jeudi 9 avril au Nouveau Patio.
Le lauréat alsacien participera à la finale nationale du 3 juin à Nancy. Par la suite, les lauréats français défendront notre pays lors de la finale internationale à Paris à l’automne 2015.
En savoir plus sur le concours et sur l’édition régionale 2015
Contact : Clémence Bohn, assistante chargée de projet en médiation scientifique au Jardin des sciences
*Premier prix du jury et prix du public en finale nationale à Lyon, prix du public et second prix du jury en finale internationale à Montréal.