L'université s'engage en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

28/03/18

Université

En signant avec le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) et la Caisse des dépôts une convention, vendredi 23 mars, l'Université de Strasbourg montre son attachement à faire progresser en son sein l'emploi des personnes porteuses d'un handicap.

Marc Desjardins (FIPHFP), Michel Deneken (Université de Strasbourg) et Laurence Dehan (Caisse des dépôts) entourés des acteurs de l'université agissant en faveur de la prise en compte des questions de handicap.

Signée par Michel Deneken (président de l'Université de Strasbourg), Marc Desjardins (directeur du FIPHFP) et Laurence Dehan (directrice déléguée de la Caisse des dépôts et consignations), cette convention triennale marque la volonté de l'université de mettre en place une politique volontariste en faveur de l'insertion et du maintien dans l'emploi des agents en situation de handicap.
L'un de ses objectifs est notamment d'augmenter son taux d'emploi légal de bénéficiaires de l'obligation d'emploi (BOE) d'ici trois ans.

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R