La Fondation Université de Strasbourg reçoit un don d'un million d'euros de Roche

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

18/02/14

Université  Entreprise / partenaire

Ce don sera destiné à financer des projets de médecine personnalisée.

Photographie : HUS-Gérard Brauer. De gauche à droite : Jean-Michel Clavert, président de la Commission médicale d'établissement des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg ; Patrick Llerena, directeur de la Fondation Université de Strasbourg ; Corinne Le Goff, présidente de Roche Pharma France ; Alain Beretz, président de l'Université de Strasbourg.

Roche et la Fondation Université de Strasbourg ont signé une convention de mécénat en vue de la création prochaine d’une fondation ou d’un fonds dédié à la recherche en médecine personnalisée.

Le montant de la dotation initiale s’élève à un million d’euros. Destiné à financer des projets de médecine personnalisée et à soutenir les efforts scientifiques conjoints de l’Université, des Hôpitaux Universitaires, de l’Institut Hospitalo-Universitaire et de la Fédération de Médecine Translationnelle de Strasbourg, ce don pérennise la présence de Roche sur le territoire alsacien.

La médecine personnalisée est l’un des grands enjeux de la recherche thérapeutique actuelle. Elle constitue un volet majeur du Plan Cancer 2014-20191 initié par le Président de la République française le 4 février dernier.

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R