MASTER Management
Contenus et types d'enseignement
- Langue du parcours :Français et anglais
- ECTS :120
- Volume horaire TPTDCICM
- Formation initialeFormation continue
- ApprentissageContrat de professionnalisation
Objectifs du programme
- Maîtriser les outils et les systèmes d'information du contrôle (ERP, budgets, calculs de coûts, tableaux de bord...)
- Etre capable de mesurer, contrôler, prévoir les résultats opérationnels de l'entreprise et assurer leur reporting
- Maîtriser les mécanismes de contrôle de gestion en anglais, y participer dans des entreprises internationales
- Savoir communiquer visuellement et verbalement les analyses du contrôle à tous les niveaux de l'entreprise (appuyer les opérationnels et conseiller les décideurs)
Informations diverses
Le reste du temps, les alternants sont en entreprise.
Les apprentis sont susceptibles d’avoir cours du lundi au samedi lorsqu’ils sont en formation à l’université.
Contrôle des connaissances
Contact(s)
Christian Ott
Jeanne Bessouat
Pour toute question concernant l'apprentissage à l'EM Strasbourg :
apprentissage@em-strasbourg.euÉquipe pédagogique
Sébastien Point (Professeur des Universités)
- Langue du parcours :Français
- ECTS :120
- Volume horaire TPTDCICM
- Formation initialeFormation continue
- ApprentissageContrat de professionnalisation
Objectifs du programme
- Savoir mettre en oeuvre les outils et méthodologies appropriées pour résoudre ces problématiques en sachant recourir tant à des référentiels théoriques qu'à des expériences pratiques
- Savoir conseiller un chef d'entreprise sur le développement de sa firme
- Rédiger, corriger et mettre en oeuvre un business-plan, voire aider à sa mise en oeuvre
- Maîtriser les systèmes d'information des entreprises et les outils informatiques
- Être un acteur responsable et conscient des valeurs éthiques, de diversité et de développement durable
Informations diverses
Le reste du temps, les alternants sont en entreprise.
Les apprentis sont susceptibles d’avoir cours du lundi au samedi lorsqu’ils sont en formation à l’université.
Contrôle des connaissances
Contact(s)
Jeanne Bessouat
Didier Grandclaude
Pour toute question concernant l'apprentissage à l'EM Strasbourg :
apprentissage@em-strasbourg.eu- Langue du parcours :Français
- ECTS :120
- Volume horaire TPTDCICM
- Formation initialeFormation continue
- ApprentissageContrat de professionnalisation
Objectifs du programme
- Maîtriser les outils et méthodologies du webmarketing
- Être capable de gérer et d'organiser les systèmes d'information dans l'entreprise afin de mettre en oeuvre la transformation digitale
- Savoir analyser les impacts des systèmes d'information sur le management et la stratégie
- Développer un esprit critique et d'analyse sur les enjeux du numérique
Informations diverses
Le reste du temps, les alternants sont en entreprise.
Les apprentis sont susceptibles d’avoir cours du lundi au samedi lorsqu’ils sont en formation à l’université.
Contrôle des connaissances
Contact(s)
Jessie Pallud
Jeanne Bessouat
Pour toute question concernant l'apprentissage à l'EM Strasbourg :
apprentissage@em-strasbourg.eu- Langue du parcours :FR / DE / EN
- ECTS :120
- Volume horaire TPTDCICM
- Formation initialeFormation continue
- ApprentissageContrat de professionnalisation
Objectifs du programme
- Être capable de concevoir des solutions pour résoudre les problématiques repérées et savoir appliquer des outils adaptés dans les différents domaines de la gestion
- Être capable d'élaborer, de mettre en oeuvre et de conduire des projets dans un environnement franco-allemand / interculturel
- Savoir repérer et comprendre les codes de la communication franco-allemande / internationale (langage, communication non verbale, culture...) et être capable de s'adapter efficacement
- Savoir communiquer à l'oral et à l'écrit dans trois langues de travail (français, allemand, anglais)
- Être capable d'utiliser les technologies de l'information dans un environnement international
Informations diverses
La formation est accessible aux titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur d’un niveau bac +3 (licence ou Bachelor of Arts) ou de tout autre diplôme français ou étranger équivalent à 180 crédits ECTS. Le programme s’adresse principalement aux étudiants originaires de formations non gestionnaires, mais reste ouvert aux diplômés de parcours de gestion non spécialisés. Les candidats doivent disposer du niveau B2 en langues allemande, française et anglaise. Aucune connaissance du management ou de la gestion n’est requise. La deuxième année se déroulant obligatoirement sous forme d’apprentissage.
Modalités d'examen des candidatures :
Examen d'un dossier basé sur la performance du cursus universitaire, cohérence du projet professionnel, stages et expérience en entreprise, personnalité, niveau B2 requis en anglais, allemand, français… , complété par un entretien de sélection oral devant un jury d'universitaires et de professionnels.
Ce master est ouvert en formation initiale en M1 et en apprentissage en M2.
402 heures de cours sont dispensées par année de formation.
Contrôle des connaissances
Contact(s)
Enrico Prinz
Pour toute question concernant l'apprentissage à l'EM Strasbourg :
apprentissage@em-strasbourg.eu- Langue du parcours :Français
- ECTS :120
- Volume horaire TPTDCICM
- Formation initialeFormation continue
- ApprentissageContrat de professionnalisation
Objectifs du programme
- Proposer des éléments de résolution de problème à la direction et aux clients internes en matière de ressources
- Exposer et discuter les enjeux administratifs et juridiques inhérents à la fonction ressources humaines
- Collaborer au management du changement des entreprises (ou des organisations) dans un contexte international
Informations diverses
Le reste du temps, les alternants sont en entreprise.
Les apprentis sont susceptibles d’avoir cours du lundi au samedi lorsqu’ils sont en formation à l’université.
Contrôle des connaissances
Contact(s)
Pia Imbs
Jeanne Bessouat
Pour toute question concernant l'apprentissage à l'EM Strasbourg :
apprentissage@em-strasbourg.eu- Langue du parcours :Français
- ECTS :120
- Volume horaire TPTDCICM
- Formation initialeFormation continue
- ApprentissageContrat de professionnalisation
Objectifs du programme
- Être en mesure de définir les processus à mettre en oeuvre dans la conduite et l'évaluation d'une affaire
- Reconnaître les enjeux managériaux dans leur spécialisation
- Être capable de gérer une affaire dans sa globalité
- Savoir animer et coordonner une équipe chargée de la réalisation d'un projet
- Maîtriser les techniques et les enjeux de la négociation
Informations diverses
Le reste du temps, les alternants sont en entreprise.
Les apprentis sont susceptibles d’avoir cours du lundi au samedi lorsqu’ils sont en formation à l’université.
Contrôle des connaissances
Contact(s)
Jeanne Bessouat
Malik Bouacida
Pour toute question concernant l'apprentissage à l'EM Strasbourg :
apprentissage@em-strasbourg.eu- Langue du parcours :Français
- ECTS :120
- Volume horaire TPTDCICM
- Formation initialeFormation continue
- ApprentissageContrat de professionnalisation
Objectifs du programme
- Être capable de concevoir des solutions pour résoudre les problématiques repérées et savoir appliquer des outils et techniques adaptés dans les différents domaines du marketing
- Être capable d'élaborer et de mettre en oeuvre son offre pour répondre aux demandes de l'environnement
- Savoir repérer et comprendre les opportunités et menaces des marchés et être capable de s'adapter efficacement
Informations diverses
Le reste du temps, les alternants sont en entreprise.
Les apprentis sont susceptibles d’avoir cours du lundi au samedi lorsqu’ils sont en formation à l’université.
Contrôle des connaissances
Contact(s)
Agnès Luchesi
Jeanne Bessouat
Pour toute question concernant l'apprentissage à l'EM Strasbourg :
apprentissage@em-strasbourg.eu- Langue du parcours :Français
- ECTS :120
- Volume horaire TPTDCICM
- Formation initialeFormation continue
- ApprentissageContrat de professionnalisation
Objectifs du programme
- Être capable de proposer une stratégie marketing adaptée à sa problématique
- Être capable de concevoir un mix-marketing en cohérence avec ses ressources
- Être capable d'élaborer une stratégie de communication événementielle
- Être capable de gérer un événement de sa conception à son évaluation
- Maîtriser les différentes étapes du plan marketing
Informations diverses
Le reste du temps, les alternants sont en entreprise.
Les apprentis sont susceptibles d’avoir cours du lundi au samedi lorsqu’ils sont en formation à l’université.
Contrôle des connaissances
Contact(s)
Jeanne Bessouat
Sylvie Hertrich
Pour toute question concernant l'apprentissage à l'EM Strasbourg :
apprentissage@em-strasbourg.eu- Langue du parcours :Français
- ECTS :120
- Volume horaire TPTDCICM
- Formation initialeFormation continue
- ApprentissageContrat de professionnalisation
Objectifs du programme
- Savoir identifier les opportunités, les arbitrages et les contraintes de la mise en place des outils du management de la supply chain
- Mettre en relation les théories et les pratiques de la supply chain à l'aide d'études de cas, de visites d'entreprises, de conférences et de témoignages de praticiens
- Maîtriser les techniques d'analyse, d'évaluation et d'audits logistiques
- Proposer des solutions supply chain concrètes et transversales
- Comprendre l'application et l'évaluation de solutions supply chain
Informations diverses
Le reste du temps, les alternants sont en entreprise.
Les apprentis sont susceptibles d’avoir cours du lundi au samedi lorsqu’ils sont en formation à l’université.
Contrôle des connaissances
Contact(s)
David Damand
Jeanne Bessouat
Pour toute question concernant l'apprentissage à l'EM Strasbourg :
apprentissage@em-strasbourg.euConditions d'admission
Étudiants titulaires d’une L3 ou d’un bac +3 option ou parcours juridique, scientifique, commercial, économique, gestion, comptable, sciences humaines, et autres disciplines voisines, âgés de moins de 28 ans. La sélection définitive est subordonnée à la signature d’un contrat d’apprentissage.
Les candidats étrangers de pays non francophone n'ayant pas suivi leurs études en langue française et qui bénéficieront d'un entretien à distance avant l'obtention de leur VISA devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau B2 ou le DALF C1 ou C2.
Modalités d'examen des candidatures :
Examen d'un dossier basé sur la performance du cursus universitaire, cohérence du projet professionnel, stages et expérience en entreprise, personnalité… , complété par un entretien de sélection oral devant un jury d'universitaires et de professionnels.
Modalités d'inscription
Pré-requis obligatoires
- En formation initiale : titulaires d'un M1 justifiant de solides connaissances en gestion, notamment en comptabilité. Avoir réalisé un stage ou avoir eu une expérience professionnelle dans le domaine compta/contrôle/finance/audit. Compétences spécifiques : anglais niveau B2 et niveau DCG minimum.
- En apprentissage : de droit pour les étudiants titulaires du Master 1 de la mention Management de l’EM Strasbourg, étudiants de moins de 30 ans titulaires d'un M1 ou d'un bac+4 justifiant de solides connaissances en gestion, notamment en comptabilité
- En formation continue : cadres d'entreprises ou assimilés, en activité (CIF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d'emploi : titulaires d'un bac+4 ou d'un M1 ou titulaires d'un diplôme de niveau inférieur et justifiant d'une expérience professionnelle réussie, sous condition d'acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).
L'admission s'effectue en 2 étapes :
1/ Etude du dossier : adéquation du cursus universitaire, vérification des pré-requis.
2/ Entretien individuel : vérification de l'adéquation et de la cohérence du projet professionnel.
Les candidats de pays non francophones n'ayant pas suivi leurs études en langue française et qui bénéficieront d'un entretien à distance avant l'obtention de leur VISA devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau C1 ou le DALF C1 ou C2.
Validation des acquis professionnels (VAPP) :
Si le candidat n'a pas le niveau académique requis pour candidater à la formation, il doit -parallèlement au processus de candidature au master 2- déposer un dossier de VAPP. Le dossier est téléchargeable sur le site de l'école. Il doit être retourné complété au plus tard 15 jours avant la date limite de candidature à la formation.
Modalités d'inscription
Pré-requis obligatoires
- En apprentissage : de droit pour les étudiants titulaires du Master 1 de la mention Management de l’EM Strasbourg, étudiants de moins de 30 ans titulaires d'un M1 ou d'un bac+4 ou d'un parcours sciences économiques, gestion, AES et autres disciplines voisines.
L'admission s'effectue en 2 étapes :
1/ Etude du dossier : adéquation du cursus universitaire, vérification des pré-requis
2/ Entretien individuel : vérification de l'adéquation et de la cohérence du projet professionnel
Les candidats de pays non francophones n'ayant pas suivi leurs études en langue française et qui bénéficieront d'un entretien à distance avant l'obtention de leur VISA devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau C1 ou le DALF C1 ou C2.
Modalités d'inscription
Pré-requis obligatoires
- En formation continue : cadres ou assimilés en activité (CIF, CPF, plan de formation ou à titre presonnel) ou en recherche d'emploi : titulaires d'un bac+4 ou d'un Master 1 justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.
Titulaires d'un diplôme de niveau inférieur et justificant d'une expérience professionnelle réussie, sous condition d'acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).
Etudiants titulaires d'un Master 1 dans le cadre d'un contrat de professionnalisation (recherche de l'entreprise d'accueil par les étudiants)
- En apprentissage : de droit pour les étudiants titulaires du Master 1 de la mention Management de l’EM Strasbourg, étudiants de moins de 30 ans titulaires d'un M1 ou d'un bac+4 toutes disciplines. Les candidats devront avoir fait obligatoirement un stage dans les domaines du marketing, du marketing digital ou des systèmes d'information.
Tous les étudiants titulaires d'un bac+4 devront avoir obtenu au moins 3 ECTS dans les disciplines marketing et/ou management des systèmes d'information dans leur cursus antérieur.
L'admission s'effectue en 2 étapes :
1/ Etude du dossier : adéquation du cursus universitaire, vérification des pré-requis
2/ Entretien individuel : vérification de l'adéquation et de la cohérence du projet professionnel
Les candidats de pays non francophones n'ayant pas suivi leurs études en langue française et qui bénéficieront d'un entretien à distance avant l'obtention de leur VISA devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau C1 ou le DALF C1 ou C2.
Validation des acquis professionnels (VAPP) :
Si le candidat n'a pas le niveau académique requis pour candidater à la formation, il doit -parallèlement au processus de candidature au master 2- déposer u n dossier de VAPP. Le dossier est téléchargeable sur le site de l'école. Il doit être retourné complété au plus tard 15 jours avant la date limite de candidature à la formation.
Modalités d'inscription
Pré-requis obligatoires
Ouvert aux étudiants de la formation initiale en M1, puis en apprentissage en M2 (ou en contrat de professionnalisation si le candidat dépasse l'âge maximum de l'apprentissage en M2).
Titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur d'un niveau bac+3 (licence ou Bachelor of arts) ou de tout autre diplôme français ou étranger équivalent à 180 crédits ECTS.
Le programme s'adresse principalement aux étudiants originaires de formations non gestionnaires, mais reste ouvert aux diplômés de parcours de gestion non spécialisés.
Les candidats doivent disposer du niveau B2 en langues allemande, française et anglaise.
Aucune connaissance du management ou de la gestion n'est requise. La deuxième année se déroule obligatoirement sous forme d'apprentissage.
L'admission s'effectue en 2 étapes :
1/ Etude du dossier : adéquation du cursus universitaire, vérification des pré-requis
2/ Entretien individuel : devant un jury composé d'enseignants des deux établissements : qualité formelle du dossier de candidature, performance du cursus, maîtrise des trois langues de travail, expérience en entreprise, cohérence du projet professionnel, intérêt pour le parcours, personnalité du candidat.
Les candidats de pays non francophones n'ayant pas suivi leurs études en langue française et qui bénéficieront d'un entretien à distance avant l'obtention de leur VISA devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau C1 ou le DALF C1 ou C2.
Les candidats peuvent candidater à l'EM Strasbourg Business School ou à l'ESB Business School (jusqu'à 18 places disponibles dans chaque établissement).
Modalités d'inscription
Pré-requis obligatoires
Formation ouverte uniquement en apprentissage : de droit pour les étudiants titulaires du Master 1 de la mention Management de l’EM Strasbourg, étudiants de moins de 30 ans titulaires d'un M1 ou d'un bac+4 toutes disciplines (droit, économie, gestion, AES, management, sciences humaines, langues, lettres, psychologie, sociologie, etc.).
L'admission s'effectue en 2 étapes :
1/ Etude du dossier : adéquation du cursus universitaire, vérification des pré-requis
2/ Entretien individuel : vérification de l'adéquation et de la cohérence du projet professionnel
Les candidats de pays non francophones n'ayant pas suivi leurs études en langue française et qui bénéficieront d'un entretien à distance avant l'obtention de leur VISA devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau C1 ou le DALF C1 ou C2.
Modalités d'inscription
Pré-requis obligatoires
- En apprentissage : de droit pour les étudiants titulaires du Master 1 de la mention Management de l’EM Strasbourg, étudiants de moins de 30 ans titulaires d'un M1 ou d'un bac+4 ayant des compétences techniques et linguistiques.
- En formation continue : Cadres ou assimilés en activité (CIF, CPF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d’emploi : Titulaires d’un bac + 4 ou d’un master 1 justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans ; titulaires d’un diplôme de niveau inférieur et justifiant d’une expérience professionnelle réussie (acquise dans l’industrie : recherche et développement, processus de fabrication, qualité, marketing sous condition d’acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).
L'admission s'effectue en 2 étapes :
1/ Etude du dossier : adéquation du cursus universitaire, vérification des pré-requis.
2/ Entretien individuel : vérification de l'adéquation et de la cohérence du projet professionnel.
Les candidats de pays non francophones n'ayant pas suivi leurs études en langue française et qui bénéficieront d'un entretien à distance avant l'obtention de leur VISA devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau C1 ou le DALF C1 ou C2.
Validation des acquis professionnels (VAPP) :
Si le candidat n'a pas le niveau académique requis pour candidater à la formation, il doit -parallèlement au processus de candidature au master 2- déposer un dossier de VAPP. Le dossier est téléchargeable sur le site de l'école. Il doit être retourné complété au plus tard 15 jours avant la date limite de candidature à la formation par mail en un seul fichier PDF à karine.ory@em-strasbourg.eu
Modalités d'inscription
Pré-requis obligatoires
- En formation continue : cadres ou assimilés en activité (CIF, CPF, plan de formation ou à titre presonnel) ou en recherche d'emploi : titulaires d'un bac+4 ou d'un Master 1 justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.
Titulaires d'un diplôme de niveau inférieur et justificant d'une expérience professionnelle réussie, sous condition d'acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).
En contrat de professionnalisation : la recherche de l'entreprise est à la charge de l'étudiant.
- En apprentissage : de droit pour les étudiants titulaires du Master 1 de la mention Management de l’EM Strasbourg, étudiants de moins de 30 ans titulaires d'un M1 ou d'un bac+4 toutes disciplines. Niveau de langue anglaise minimum B2 / avoir obtenu au moins 3 ECTS dans un cours relatif au marketing dans dans son cursus antérieur / avoir obtenu au moins 3 ECTS dans un cours relatif à la gestion et/ou management dans son cursus antérieur.
Tous les étudiants titulaires d'un bac+4 devront avoir obtenu au moins 3 ECTS dans les disciplines marketing et/ou management des systèmes d'information dans leur cursus antérieur.
L'admission s'effectue en 2 étapes :
1/ Etude du dossier : adéquation du cursus universitaire, vérification des pré-requis
2/ Entretien individuel : vérification de l'adéquation et de la cohérence du projet professionnel
Les candidats de pays non francophones n'ayant pas suivi leurs études en langue française et qui bénéficieront d'un entretien à distance avant l'obtention de leur VISA devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau C1 ou le DALF C1 ou C2.
Validation des acquis professionnels (VAPP) :
Si le candidat n'a pas le niveau académique requis pour candidater à la formation, il doit -parall èlement au processus de candidature au master 2- déposer un dossier de VAPP. Le dossier est téléchargeable sur le site de l'école. Il doit être retourné complété au plus tard 15 jours avant la date limite de candidature à la formation.
Modalités d'inscription
Pré-requis obligatoires
- En formation continue : cadres ou assimilés en activité (CIF, CPF, plan de formation ou à titre presonnel) ou en recherche d'emploi : titulaires d'un bac+4 ou d'un Master 1 justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.
Titulaires d'un diplôme de niveau inférieur et justificant d'une expérience professionnelle réussie, sous condition d'acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).
En contrat de professionnalisation : la recherche de l'entreprise est à la charge de l'étudiant.
- En apprentissage : de droit pour les étudiants titulaires du Master 1 de la mention Management de l’EM Strasbourg, étudiants de moins de 30 ans titulaires d'un M1 ou d'un bac+4 toutes disciplines. Niveau de langue anglaise minimum B2 / avoir obtenu au moins 3 crédits ECTS dans un cours de marketing / avoir fait un stage dans l'événementiel ou le marketing.
Tous les étudiants titulaires d'un bac+4 devront avoir obtenu au moins 3 ECTS dans les disciplines marketing et/ou management des systèmes d'information dans leur cursus antérieur.
L'admission s'effectue en 2 étapes :
1/ Etude du dossier : adéquation du cursus universitaire, vérification des pré-requis
2/ Entretien individuel : vérification de l'adéquation et de la cohérence du projet professionnel
Les candidats de pays non francophones n'ayant pas suivi leurs études en langue française et qui bénéficieront d'un entretien à distance avant l'obtention de leur VISA devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau C1 ou le DALF C1 ou C2.
Validation des acquis professionnels (VAPP) :
Si le candidat n'a pas le niveau académique requis pour candidater à la formation, il doit -parallèlement au processus de candidature au master 2- déposer un dossier de VAPP. Le dossier est téléchargeable sur le site de l'école. Il doit être retourné complété au plus tard 15 jours avant la date limite de candidature à la formation.
Modalités d'inscription
Pré-requis obligatoires
- En formation continue : Cadres ou assimilés en activité (CIF, CPF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d’emploi : Titulaires d’un bac + 4 ou d’un master 1 justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans ; Titulaires d’un diplôme de niveau inférieur et justifiant d’une expérience professionnelle réussie, sous condition d’acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP). Étudiants titulaires d’un master 1 dans le cadre d’un contrat de professionnalisation : recherche de l’entreprise d’accueil par les étudiants.
- En apprentissage : de droit pour les étudiants titulaires du Master 1 de la mention Management de l’EM Strasbourg, étudiants de moins de 30 ans titulaires d'un M1 ou d'un bac+4 toutes disciplines justifiant de : ‐ un niveau B2 en langue anglaise ‐ d’enseignements dans le domaine de la production, la distribution, le transport, la logistique de niveau M1 ‐ un stage dans l’un de ces domaines
L'admission s'effectue en 2 étapes :
1/ Etude du dossier : adéquation du cursus universitaire, vérification des pré-requis
2/ Entretien individuel : vérification de l'adéquation et de la cohérence du projet professionnel
Les candidats de pays non francophones n'ayant pas suivi leurs études en langue française et qui bénéficieront d'un entretien à distance avant l'obtention de leur VISA devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau C1 ou le DALF C1 ou C2.
Validation des acquis professionnels (VAPP) :
Si le candidat n'a pas le niveau académique requis pour candidater à la formation, il doit -parallèlement au processus de candidature au master 2- déposer un dossier de VAPP. Le dossier est té léchargeable sur le site de l'école. Il doit être retourné complété au plus tard 15 jours avant la date limite de candidature à la formation par mail en un seul fichier PDF à karine.ory@em-strasbourg.eu
Débouchés
Contrôle des organisations
Entrepreneuriat
Gestion des ressources humaines
Ingénierie d'affaires
Management de la Supply Chain
Management transfrontalier
Marketing
Codes Rome
- M1204 - Contrôle de gestion
Codes Rome
- M1302 - Direction de petite ou moyenne entreprise
- M1206 - Management de groupe ou de service comptable
- M1402 - Conseil en organisation et management d'entreprise
Codes Rome
- M1705 - Marketing
- M1401 - Conduite d'enquêtes
- M1404 - Management et gestion d'enquêtes
Codes Rome
- M1301 - Direction de grande entreprise ou d'établissement public
- M1704 - Management relation clientèle
- M1703 - Management et gestion de produit
Codes Rome
- D1402 - Relation commerciale grands comptes et entreprises
- D1407 - Relation technico-commerciale
Codes Rome
- M1705 - Marketing
- M1401 - Conduite d'enquêtes
- M1404 - Management et gestion d'enquêtes
Codes Rome
- M1705 - Marketing
- E1103 - Communication
Codes Rome
- N1301 - Conception et organisation de la chaîne logistique
- N1302 - Direction de site logistique
- H1401 - Management et ingénierie gestion industrielle et logistique
Programme des enseignements
Contrôle de gestion
- CMCITDTPTE
-
UE5 Contrôle de gestion, fonction transversale - 3 ECTS
-
UE6 Approfondissement managérial international : La globalisation du contrôle de gestion - 6 ECTS
-
UE7 Le contrôle de gestion sectoriel - 3 ECTS
-
UE 8 CLUE - 3 ECTS
-
UE 9 Professionnalisation - Mission en entreprise méthodologie mémoire - 15 ECTS
Création d'entreprise, développement, conseil
- CMCITDTPTE
-
UE1 Le projet de création : L'étude de marché - 3 ECTS
-
UE2 Dossier juridique I - 3 ECTS
-
UE3 Finance I - 3 ECTS
-
UE4 Le positionnement stratégique - 6 ECTS
-
UE5 et Approfondissement managérial international - 3 ECTS
-
UE6 Dossier juridique II - 3 ECTS
-
UE7 Finance 2 - 3 ECTS
-
UE8 La gestion du changement - 3 ECTS
-
UE9 L'évaluation et la maîtrise de la performance de l'entreprise - 3 ECTS
E-marketing et stratégie digitale
European Management Studies (EMS)
- CMCITDTPTE
-
UE 1 Allgemeine BWL / Business Administration - 8 ECTS
-
UE 2 Internationales Management / International Management - 6 ECTS
-
UE3 Marketing - 5 ECTS
-
UE4 Rahmenbedingungen wirtschaftlichen Handelns / Legal and Economic Framework - 6 ECTS
-
UE5 Quantitative Methoden - 5 ECTS
-
UE6 Sprachen - 2 ECTS
Gestion des ressources humaines (FC et apprentissage)
Ingénierie d'affaires
Marketing et écoute des marchés
Marketing et gestion d'évènements
Supply chain management
Contact
EM Strasbourg
61, avenue de la Forêt Noire67085 STRASBOURG CEDEX
0368858000