Prix Nobel de chimie 2013 : Martin Karplus, professeur conventionné à l’Université de Strasbourg

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

09/10/13

Vie des campus  Alumni

Un livre d’or électronique vous permet d’apporter votre témoignage à Martin Karplus.

Le prix Nobel de chimie 2013 a été attribué mercredi 9 octobre à Martin Karplus, Michaël Levitt et Arieh Warschel pour leurs travaux sur la modélisation des réactions chimiques.

Alain Beretz, président de l’université de Strasbourg et Alain Fuchs, président du CNRS félicitent les trois lauréats et tout particulièrement Martin Karplus, professeur conventionné depuis 1995 à l’université de Strasbourg à l’Institut de Science et d’Ingénierie Supramoléculaires (CNRS/ Université de Strasbourg), joint à Boston, au téléphone.

Pour Alain Beretz, « ce prix confirme le rayonnement et l’attractivité de la chimie à l’université de Strasbourg qui compte désormais trois prix Nobel en activité. C’est un immense honneur et un fort encouragement pour nos chercheurs et nos enseignants-chercheurs à se mobiliser pour l’excellence ».

« Ce Nobel illustre une fois de plus l’attractivité de la recherche française à travers le monde. Il est le fruit de la démarche pluridisciplinaire, initiée par Jean-Marie Lehn, professeur à l’université de Strasbourg et prix Nobel de chimie en 1987 », estime Alain Fuchs.

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R